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QUI SUIS-JE?

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Fonction : Tatoueuse
Background : Ancienne apprentie du proprio précédent, elle a repris l’affaire en 2012 et fait depuis tourner la boutique. Son cœur de pierre bat pour les motifs colorés, les petits poneys, les cupcakes et les chats sphinx. Pour être sûr de lui faire plaisir, offrez-lui une paire de chaussures Iron Fist.

RÈGLEMENT – COMMENT PRENDRE UN RENDEZ-VOUS?

Vous pouvez nous contacter de préférence par mail. Pour des projets complexes, comme les recouvrements/rattrapages et les tatouages massifs, vous serez invités à vous rendre sur place afin de pouvoir en discuter plus en détails.

Vous pouvez directement vous rendre à la page « Contact » remplir le formulaire qui vous guidera dans votre demande.

Dans tous les cas, vous devrez absolument fournir un maximum de détails :

1. Le type de motif, le style graphique (réaliste, baroque, dessin animé, style perso du tatoueur… on vous avoue que la dernière option est notre chouchoute)
2. L’emplacement : selon votre choix, certaines contraintes supplémentaires peuvent s’appliquer, nous nous chargerons de vous les expliquer et d’adapter votre demande à l’endroit du corps que vous avez désigné. Si cela s’avère impossible (par exemple, en cas de projet trop complexe pour une zone trop petite, comme le poignet), nous pourrons vous conseiller pour choisir un autre emplacement ou de simplifier le motif sans le dénaturer.
3. La taille maximum qui vous semble idéale. C’est le même principe que le choix d’emplacement, il arrive souvent que le client sous-estime la zone minimale nécessaire pour que son tatouage s’accorde avec son corps et vieillisse au mieux, nous veillons donc systématiquement à vous conseiller le bon rapport de taille. Mais votre estimation de départ peut nous aider à envisager comment vous pensez votre projet. Vous pouvez également prendre les mesures de la partie du corps concernée, c’est une information précieuse que nous prenons de toute façon lorsque le client passe se renseigner en boutique.
4. La ou les couleurs que vous voudriez y appliquer, si vous en voulez. Sinon, précisez que vous voulez du « noir & gris ».
5. Si nécessaire, joignez à votre message des photos/dessins/schémas, tout ce qui vous a paru inspirant ou qui peut nous aider à mieux comprendre votre projet.
La précision est la clé pour que nous puissions établir un ordre de prix, et plus tard un dessin qui colle idéalement à votre idée (il ne sera pas réalisé avant la prise de rendez-vous.) Par ailleurs les quelques fois où il nous est arrivé de refaire plusieurs fois un dessin, il s’est avéré que le client ne savait en réalité pas vraiment ce qu’il voulait. Sachez donc que pour nous, à partir de 3 demandes de modifications du dessin, nous considérons qu’il faut entièrement revoir votre projet ensemble, et facturer chaque dessin supplémentaire. Après que vous ayez exprimé votre accord concernant le tarif, il vous faudra passer en boutique! Et ceci pour nous verser une partie du prix total de votre tatouage sous forme d’acompte.
Cet acompte ne sera pas remboursé (Article L. 114-1 du code de la consommation | Articles L.131-1 à L.131-3 du code de la consommation) . En cas d’annulation de votre part, veillez à prévenir suffisamment à l’avance (minimum 48h avant le jour prévu, sauf accident, maladie etc.), y compris si vous souhaitez un report de date. Dans le cas où vous nous feriez cette demande la veille du rendez-vous prévu, ou pire, le jour même, vous serez tenu-e de verser un nouvel acompte, non déduit du prix. Aucune séance n’est gratuite, vous vous engagez à en régler la totalité à la date prévue.

Toute annulation ou report de rendez-vous doit se faire en dernier délai 48h avant la date de votre séance. Pour rappel, aucun acompte ne sera remboursé.
Dans le cadre du report, passé ce délai, votre acompte est perdu et vous serez tenu d’en verser un à nouveau, de même somme.

Nos tarifs ne sont pas négociables. Ils correspondent à un minimum brut incluant le matériel (stérile et jetable, ouvert devant vous), les charges comme les cotisations maladie/retraite, les factures, la gestion sanitaire des déchets (aiguilles, compresses, draps jetables…) et de quoi faire vivre votre tatoueur, déclaré à l’ARS et pratiquant légalement dans une boutique enregistrée en préfecture.

Nous sommes ouverts sur rendez-vous
Du mardi au vendredi: de 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi: de 10h à 12h et de 14h à 17h
Fermeture dimanche et lundi

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’informations, pour cela retrouvez nos coordonnées dans la rubrique Contact.

RÈGLEMENT – SÉCURITÉ | ENFANTS NON ADMIS
enfants_interdits
Pour des raisons évidentes de sécurité, les enfants ne sont pas admis dans la boutique.
Un salon de tatouage n’est pas un lieu adapté pour eux et nous ne sommes pas habilité-e-s à les surveiller.
La salle de travail contient des déchets contaminés (sang, lymphe etc.) et des aiguilles, ce sont des dangers auxquels un enfant ne doit en aucun cas s’exposer.
De plus leur présence perturbe le déroulement de la séance, le tatoueur ne peut pas se concentrer sur son travail tout en surveillant leurs agissements. Le bruit est également une source de nuisance et de fatigue, une séance de tatouage demande de l’énergie de la part du tatoueur comme du tatoué.
Il est préférable d’éviter de faire entrer les poussettes dans le magasin pour des raisons d’hygiène. Les animaux ne sont pas admis pour les mêmes raisons.
TARIFS

Nous ne donnons aucun tarif avant d’avoir reçu toutes les précisions de votre part.

Tarif horaire : 100€
Tarif minimum (correspondant à un petit symbole/une lettre simple): 100€

Une séance comprend :
– la pose du stencil
– l’ajout de dessins sur le corps au feutre
– 5 minutes de pause par heure
– la réalisation du tatouage

IMPORTANT : le tarif qui vous sera donné reste une estimation. Le temps de travail peut se trouver rallongé selon la taille du motif, la nature de votre peau, les imprévus éventuels (maladie, malaise en cours de séance entraînant un report, retard du client…), ainsi que la façon dont vous gérez vos soins.

Pour réserver votre séance, vous êtes tenus de déposer un acompte, proportionnel au prix total du tatouage prévu. Cet acompte ne sera en aucun cas remboursé. (Article L. 114-1 du code de la consommation | Articles L.131-1 à L.131-3 du code de la consommation)
Si vous souhaitez un report de date, vous avez jusqu’à 48h avant la date de votre séance pour nous contacter. Dans le cas contraire vous serez tenu de verser un nouvel acompte NON DÉDUIT DU PRIX.

POLITIQUE DES RETOUCHES
Passée la période de cicatrisation, n’hésitez pas à passer ou à nous envoyer une photo de votre tatouage (contact@majestic-tattoo.fr) pour que nous vérifiions si des retouches sont nécessaires.La première retouche est gratuite. Elle répond néanmoins à certains critères :
– Vous avez respecté scrupuleusement nos conseils de soins
– Vous reprenez contact avec nous pour une retouche dans les 3 mois qui suivent votre séanceLa retouche est payante dans les cas suivants :
– Vous n’avez pas respecté nos conseils et le tatouage en ressort visiblement abîmé
– Vous reprenez contact avec nous pour une retouche plus de 3 mois après votre séance
=> Le tarif vous sera donné en fonction du motif et du temps de travail nécessaire