Soins

LA PRÉPARATION AU TATOUAGE

Il est nécessaire de respecter certaines consignes pour que la séance se déroule dans de bonnes conditions :
– Évitez l’alcool, les produits stupéfiants ainsi que les médicaments anti-coagulants tels que l’aspirine, au minimum 48h avant la séance. Ces produits fluidifient le sang, par conséquent ils occasionnent des saignements importants et compromettent la bonne tenue des encres.
– Ne venez pas à votre séance le ventre vide, veillez à bien manger avant de venir.
Venez reposé, évitez la nuit blanche juste avant votre séance. La fatigue rend la douleur moins supportable et peut éventuellement entraîner malaises et évanouissements.
– Piquer votre peau occasionne bien sûr des douleurs, mais si vous respectez ces consignes, elles sont tout à fait supportables. Aussi ne cherchez pas de produit miracle pour les atténuer, comme les crèmes anesthésiantes type EMLA. Elles font gondoler la peau qui devient très difficile à tatouer, ce qui vous obligera à prendre un nouveau rendez-vous, cette fois sans y avoir recours. De plus, ces crèmes ne sont pas des produits cosmétiques mais des médicaments, il convient de ne pas s’en servir à la légère.

interdiction

AVERTISSEMENT
Nous nous réservons le droit de reporter votre séance si ces consignes ne sont pas respectées.
Les retards de plus de 10 minutes sont également un motif de report.

L’APRES TATOUAGE

Aderma Exomega, Topicrem, Derm'ink

Aderma Exomega, Topicrem, Derm’ink

1. LES SOINS

Après votre séance, le tatoueur vous applique un pansement à garder une petite heure. Enlevez-le, nettoyez-le délicatement à l’eau froide ou tiède et au savon doux (pH neutre pour la peau adulte) mais ne refaites aucun pansement.
Laissez-le sécher environ 24h (durant ce laps de temps il se peut qu’il rejette un surplus d’encre et un peu de lymphe, rien de grave), puis une fois propre et sec, appliquez une crème de soin de type A-Derma Exomega, Topicrem, Derm’Ink etc. … (évitez la Biafine, Bepanthen, Cicatryl et leurs dérivés qui sont trop gras et noient le tatouage dans l’humidité. Pas de crème hydratante tant que les croûtes sont présentes.) en petite quantité à faire bien pénétrer dans la peau, 1 à 3 fois par jour si besoin, selon la sécheresse de votre peau. N’en mettez que si nécessaire, écoutez votre peau et n’en bouchez pas les pores en la tartinant de crème.
Ces soins durent en moyenne 10 jours.
Une fois les croûtes* tombées, vous pouvez reprendre votre crème hydratante habituelle.

*Les croûtes apparaissent après quelques jours de cicatrisation, il s’agit en général d’une fine pellicule de peau sèche contenant de l’encre. Leur épaisseur peut varier en fonction de la nature de la peau, du tatouage, de son emplacement etc. …

2. HYGIÈNE

Il est primordial de garder une bonne hygiène durant les soins pour éviter tout risque d’infection et permettre à l’encre de bien se fixer dans votre peau. Lavez délicatement votre tatouage tous les jours au savon doux (pH neutre pour la peau adulte). Pas de savons pour les muqueuses ni pour les peaux des bébés.
Ne le laissez JAMAIS en contact avec des particules (poussières, farines…) et les poils d’animaux pendant la période de cicatrisation. Ne le touchez pas avec des mains sales. Une mauvaise hygiène entraîne des risques d’infections graves, faites très attention à votre environnement et ne sous-estimez pas la fragilité de la zone tatouée.
geldouche

3. CONTRE-INDICATION

Pendant la cicatrisation votre tatouage reste une zone très sensible et exposée à son environnement.
Autant que possible, épargnez les frottements à votre tatouage. Dans les 15 jours qui suivent la séance, les sports de contact, les vêtements moulants ainsi que les tissus synthétiques ou de type laine sont fortement déconseillés.
En cas de démangeaisons, ne grattez jamais les croûtes, ne les arrachez pas, elles doivent tomber d’elles-mêmes. Hydratez légèrement la zone pour éviter les tiraillements et les croûtes trop épaisses. Les croûtes contiennent de l’encre et les enlever entraîne la formation de cicatrices et de trous d’encre plus ou moins larges dans votre tatouage.
Ne laissez pas le tatouage « mariner » dans l’humidité : pas de douches trop longues et trop chaudes, pas de bains, pas de piscine, ni de hammam ou sauna, pas d’activité occasionnant des suées abondantes, pas de surplus de crème sur votre tatouage. Les croûtes ramolliraient et tomberaient trop vite et le tatouage exsuderait de l’encre.
Pas d’exposition au soleil avant cicatrisation complète (entre 1 mois et 1 mois et demi). Par la suite l’écran total sera recommandé pour garder votre tatouage en bon état.

Nos tatouages sont réalisés dans des conditions d’hygiène réglementaires et optimales, au matériel stérile et jetable, ouvert devant vous.
Nous ne prenons pas la responsabilité en cas de non-respect des consignes de soins.
Si une infection est constatée, n’attendez pas et contactez votre médecin le plus tôt possible.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par mail sur contact@majestic-tattoo.com

POLITIQUE DES RETOUCHES

Passée la période de cicatrisation, n’hésitez pas à passer ou à nous envoyer une photo de votre tatouage (contact@majestic-tattoo.fr) pour que nous vérifiions si des retouches sont nécessaires.

La première retouche est gratuite. Elle répond néanmoins à certains critères :
– Vous avez respecté scrupuleusement nos conseils de soins
– Vous reprenez contact avec nous pour une retouche dans les 3 mois qui suivent votre séance

La retouche est payante dans les cas suivants :
– Vous n’avez pas respecté nos conseils et le tatouage en ressort visiblement abîmé
– Vous reprenez contact avec nous pour une retouche plus de 3 mois après votre séance
=> Le tarif vous sera donné en fonction du motif et du temps de travail nécessaire